Besoin d'aide ?

Une question sur le forfait RECTO VERSO ?

Trouvez la réponse ci-dessous.

Oui, vous êtes propriétaire du matériel dès le premier jour du forfait, il vous est offert avec la souscription du forfait. Ce n'est pas une location.

Le matériel bénéficie d'une maintenance complète et sans exclusion, ce qui est bien plus qu'une simple garantie puisque cela comprend le remplacement de toutes les pièces d'usure.

Nous faisons un point précis sur vos besoins et sélectionnons le matériel le plus adapté. Ce peut donc être une simple imprimante monochrome ou un gros copieur couleur. Ce peut également être un parc entier de 50 machines par exemple...

Le matériel est livré dans un délai de 24/48H dès votre accord reçu sur le forfait.

Vous pouvez installer directement le matériel via le CD ROM fourni avec le matériel ou le support en ligne du fabricant ou vous pouvez nous confier la charge de l'installation (prestation non comprise dans le forfait).

Si vous nous confiez l'installation, un rendez-vous avec un technicien est pris dans les 24H suivant la réception du matériel.

La maintenance comprend l’assistance technique téléphonique pour toutes les pannes matérielles, sans exclusion.

Si le problème ne peut être résolu à distance, Recto Verso déclenchera, en fonction du type de panne diagnostiquée, l’intervention d’un technicien sur site ou l’échange du matériel par un modèle identique ou équivalent.

Le remplacement des pièces d'usure (four, tambour, kit de transfert, galets d’entrainement…) est aussi inclus dans la maintenance.

En revanche, les problèmes d’impression ou de numérisation liés au réseau, aux logiciels ou à l’installation du Client sont exclus de la maintenance puisqu’ils sont indépendants du matériel.

Il suffit de cliquez sur le bouton "rappelez-moi !" en haut à droite. Nous garantissons une prise en charge dans l'heure (pendant les horaires d'ouverture).

Seul Recto Verso ou un prestataire mandaté par Recto Verso est autorisé à intervenir sur la maintenance du matériel.

Le diagnostic est fait dans l'heure par téléphone. Si le problème nécessite une réparation sur site, un technicien interviendra le jour ouvré suivant (sauf si le problème a été signalé en fin de journée).

Si le matériel ne peut pas être réparé, il est remplacé par un matériel identique ou équivalent dans les 24H/48H.

Les toners sont livrés à votre demande et en 24H.

Oui bien sûr si cela est rassurant pour vous mais dans tous les cas nous avons un stock de toners permanents et sécurisé sur le matériel en forfait et nous livrons en 24H. Donc, en nous sollicitant lorsque l'appareil indique « toner bas », vous êtes assuré de ne pas tomber en panne.

Le nombre de toners pouvant être livrés sur la durée du forfait permettra d’imprimer le nombre de pages prévu en considérant un taux de remplissage moyen de 5% pour les pages monochromes et de 20% pour les pages couleurs (normes ISO 19752/19798 déterminant la capacité des toners), une page A3 comptant pour 2 pages.

Exemple : soit un Forfait 2000 pages monochromes / mois avec maintenance sur 60 mois. Si le toner est donné pour 10000 pages, le nombres de toners livrables sera de 12 sur la durée du forfait.

Oui, et à un tarif préférentiel et fixe défini par votre commercial. En revanche, seul Recto Verso peut vous fournir des consommables pour le matériel en maintenance dans le forfait.

Les pièces d'usure sont comprises dans le forfait et sont également livrées en 24H. Si elles nécessitent l'intervention d'un technicien sur site pour être changées, cela est également compris dans le forfait.

Si votre consommation s'avère moins importante que prévue, les toners correspondant vous sont livrés à l'issue du forfait.

Il est également possible de demander une modification de votre forfait à votre commercial.

Vous pouvez imprimer plus que prévu pendant un, voire plusieurs mois sans surfacturation, le nombre de pages inclus dans le forfait est une moyenne. C'est tout l'intérêt car le nombres de pages imprimées par mois varie nécessairement.

En revanche, si la situation devient permanente (6 mois de dépassement), nous vous appelons pour faire un point précis de votre consommation. En fonction des cas, vous pouvez alors acheter ponctuellement des toners ou demander une modification de votre forfait.

Vous pouvez suivre le nombre de pages imprimées et copiées à partir du matériel en quelques clics (c'est très simple et nous pouvons vous envoyer la procédure). Cependant, ce n'est absolument pas une obligation.

Vous êtes facturé chaque trimestre (terme à échoir) de 3 mensualités. Par exemple, pour un forfait de 75 € HT / mois, vous serez facturé de 225 € HT / 270 € TTC chaque trimestre.

La facture trimestrielle est envoyée par courrier ou email selon votre choix.

Le règlement des factures s'effectue automatiquement par prélèvement LCR directe 10 jours après la date d'émission.

La durée du forfait est généralement de 60 mois.

Non, il n'y a pas de tacite reconduction et le forfait s'arrête à son terme.


Recto Verso se réserve le droit de résilier le forfait en cas de défaut ou retard de paiement du Client.
Recto Verso sera alors autorisé à recouvrer l’intégralité des mensualités restantes et arrêtera la livraison des consommables et la maintenance du matériel.

Vous pouvez résilier le forfait à tout moment et sans motif en réglant par chèque ou virement l’intégralité des mensualités restantes.

Imprimez tranquille

Prix Nous diminuons vos coûts d'impression. Et nous le prouvons.
Réactivité Nous répondons dans l'heure à toutes vos demandes et nous vous livrons en 24H.
Expertise Nous connaissons parfaitement les produits que nous distribuons.
Fidélité Nous vous remercions avec un programme simple et intéressant.